En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'urbanisme des milieux vivants. Agence TER

Sélection Signaler une erreur
Ouvrage

Agence TER ; Masboungi Ariella (Sous la Dir. de)

Parenthèses

2019

172

PROJET URBAIN ; PRIX D'URBANISME ; urbanisme durable ; BIODIVERSITÉ ; Agence TER ; renaturation


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Dans un contexte global marqué par le réchauffement climatique et les problématiques environnementales, le Grand Prix de l'urbanisme 2018 a été décerné à un collectif de paysagistes dont les projets mettent, invariablement, la nature au centre : l'Agence TER.

Travaillant en amont des projets d'urbanisme, leurs interventions, connues dans plusieurs parties du monde pour s'inscrire dans le temps long, ont toutes en commun de participer à la conception d'un « urbanisme des milieux vivants ». En ville, l'Agence TER végétalise, conçoit des places-parcs, invente de nouvelles spatialités ; à l'échelle des grands territoires, elle cherche à neutraliser les effets délétères de l'étalement urbain par une attention accrue à la préservation de la qualité des sols, de l'air, de l'eau, et au maintien des activités agricoles. Autant de façons de créer ou recréer des liens entre la ville et les milieux vivants ; et de donner la voix au paysage afin de répondre aux urgences d'une époque.

Nature du document : Livre documentaire

Collection : Projet urbain

Public concerné : Professionnel - Etudiant

Niveau lecture : Informations de base

Univers : Transition écologique

Thematiques ERL : Transition écologique ; Urbanisme

Cote : TE.URB.AD.62

Localisation : Centre de ressources RDC

Format (cm) : 16x24

Langue : Français

Illustrations : Photographie ; Coupe ; Modélisation

Niveau d'autorisation : Public

Sélection Signaler une erreur

Dossiers