Chappes et dalles à base de liants hydrauliques
La mise en place de la directive européenne sur les produits de construction impose l'adaptation des règles de mise en oeuvre, au fur et à mesure des normes européennes des produits.
La parution de la norme européenne NF EN 13813 (indice de classement P14-203), " Matériaux pour chape et chape ", est une des raisons majeures ayant présidé à la refonte de l'ancien texte sur les chapes et à base de liants hydrauliques de 1982. Le NF DTU 26-2 édicte les conditions d'exécution de chapes et dalles non structurelles à base de liants hydrauliques dans les locaux intérieurs, sur supports neuf ou anciens remis à nus.
Les chapes et dalles non structurelles sont des ouvrages rapportés sur un support, sur un dallage ou un plancher par exemple. Elles n'ont pas vocation, comme les ouvrages maçonnés, à revêtir un caractère structurel. Ces ouvrages sont donc destinés à compléter le gros oeuvre qu'ils recouvrent soit directement, soit avec interposition d'une couche intermédiaire de désolidarisation ou d'isolation. Ne sont pas visés dans la nouvelle norme, les chapes fluides, qu'elles soient à base de sulfate de calcium ou à base de ciment.
Nature du document : Guide-Livre pratique
Collection : Calepins de chantier
Public concerné : Particulier
Niveau lecture : Vulgarisation
Univers : Habiter
Thematiques ERL : Habiter
Cote : H.NEUF.TECH.101
Cote2 : A-422 CHA
Localisation : Centre de ressources
ISBN/ISSN : 978-2-359-17013-9
Nbre Vol, Tome : 1
Format (cm) : 11x18cm
Langue : Français
Illustrations : Schéma ; Coupe ; Dessin
Niveau d'autorisation : Public
Etat conservation : Bon état