Dallage en béton de maisons individuelles
Le dallage béton est une plaque horizontale de mince épaisseur de taille plus ou moins grande.
Il représente l'ouvrage de structure le plus délicat à réaliser de tous les ouvrages en béton armé, car il doit satisfaire à de multiples critères pour assurer sa propre pérennité. Le dallage se trouve partout à l'intérieur d'une construction, il est continuellement sollicité par l'utilisateur, et, s'il est mal réalisé, son impropriété à destination devient alors catastrophique au regard de la gêne occasionnée et du coût de réparation ! La qualité de sa fondation est la toute première condition à satisfaire.
Le calcul d'un dallage intègre les caractéristiques de la plate-forme, les sollicitations de charges et surcharges appliquées, les conditions d'usure. Il en résulte la section du béton et de son armature, le type de béton à utiliser. L'exécution doit être méthodique et rigoureuse, c'est pour cette raison que nous avons décrit dans ce calepin l'ensemble des séquences nécessaires à la bonne exécution d'un dallage de maison individuelle depuis la préparation jusqu'à la parfaite finition.
Facile à lire et à mettre en oeuvre, ce calepin a pour objectif d'entraîner les chefs de chantier et compagnons vers l'excellence, pour la plus grande satisfaction des clients.
Nature du document : Guide-Livre pratique
Collection : Calepins de chantier
Public concerné : Particulier
Niveau lecture : Vulgarisation
Univers : Habiter
Thematiques ERL : Habiter
Matériaux ERL : Béton
Cote : H.NEUF.TECH.103
Cote2 : A-422 DAL
Localisation : Centre de ressources
ISBN/ISSN : 978-2-915162-98-1
Nbre Vol, Tome : 1
Format (cm) : 11x18cm
Langue : Français
Illustrations : Coupe ; Schéma ; Dessin
Lieu d'édition : PARIS
Niveau d'autorisation : Public
Etat conservation : Bon état