En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Réduire la vitesse en agglomération : mesures localisées d'exploitation et d'équipement de la voirie

Sélection Signaler une erreur
Ouvrages

CETUR

M.E.L.T.M

03/1989

89

signalétique ; PASSAGE PIÉTONS ; LIMITATION DE VITESSE


Emprunt/Réservation

Y Réserver

"Réduire la vitesse en agglomération" est un document qui vise à rassembler dans un même ouvrage, réflexions et informations techniques disponibles sur les questions que se posent les acteurs de la sécurité routière urbaine en matière de vitesse.
Pourquoi réduire la vitesse ? La vitesse est-elle génératrice d'accidents et facteur aggravant ?
Quelle vitesse en agglomération ? Qu'est-ce qui détermine le comportement des usagers ? La fonction de la voie, son aménagement, ses règles de circulation…
Comment réduire la vitesse ? Quelles sont les possibilités techniques d'exploitation ou d'équipements disponibles, dans quels contextes sont-ils utilisables ? Y-a-t-il des règles de l'art à suivre ?
Une méthode de résolution d'un problème de vitesse peut-elle être suivie ? Pour chaque équipement de voirie répertorié dans ce document : avertisseurs de danger (panneaux de signalisation, marques sur chaussée, dispositifs sonores et paysagers), ralentisseurs de trafic (chicanes, rétrécissements, dos d'âne, passages surélevés), une fiche mentionne les données actuelles et les expérimentations en cours.

Univers : U

Cote : U-438 RED

ISBN/ISSN : 2-11085510-X

Nbre Vol, Tome : 1

Format (cm) : 29x21

Langue : Français

Illustrations : Photographie ; Plan ; Tableau

Couleur : N et B, Coul.

Lieu d'édition : Bagneux

Niveau d'autorisation : Public

Sélection Signaler une erreur

Dossiers