En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Quand la forêt s'en va...

Sélection Signaler une erreur
Ouvrage

ROUSSEAU-DUFOUR Jacques

Yves Michel

2017

260

RAPPORT HOMME-NATURE ; ecocitoyenneté ; PROTECTION DE LA NATURE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Quelle serait votre réaction si, comme Cilia, personnage central du roman, vous vous réveilliez un matin au son des tronçonneuses abattant de façon irraisonnée une forêt à laquelle vous êtes attaché ?
Quel est l'avenir du bien commun face à la propriété privée ?
Comment la résistance peut-elle naître d'un tout petit «ce n'est pas normal» et devenir un engagement dans le collectif, un projet commun ?
Cilia engagée malgré elle dans une histoire de résistance qui l'amènera avec les autres personnages du roman à dessiner ce qui pourrait bien être une forme actuelle de ce Bien commun, si malmené aujourd'hui.
L'alliance qui s'établira entre les différents personnages, attachants, humains et touchés par la légitime émotion de Cilia, finira par l'élaboration d'un projet commun. Ce roman se veut une illustration concrète d'une féminité agissante dans un monde de force, de puissance et d'interdits.

Nature du document : Roman-Fiction

Collection : Transition

Public concerné : Tout public

Univers : Roman-Fiction

Thematiques ERL : Environnement ; Transition écologique

Cote : FIC.ROU

Localisation : Centre de ressources

Langue : Français

Niveau d'autorisation : Public

Sélection Signaler une erreur

Dossiers